Valérie Giorgi

Thérapeute énergéticienne

Equilibrage et harmonisation énergétiques

Qu’est-ce que le Reiki ?

«Le Reiki est la méthode secrète pour inviter le bonheur dans nos vies.»

Mikao Usui

Histoire du Reiki

Le Reiki est une technique énergétique naturelle, élaborée au Japon par le Dr Mikao Usui (1865 – 1926) suite à une longue quête personnelle. Il développa cette méthode pour soigner et soulager les maux à la fois du corps et de l’esprit en faisant appel à l’énergie vitale universelle.

Le Reiki est représenté par deux idéogrammes japonais, «Rei» représentant l’essence de la source existant en toute chose, la force de vie, et «Ki» désignant l’énergie qui circule dans chaque individu ou chaque chose et qui lui permet d’exister. Ainsi le mot Reiki signifie  «force universelle vitale» ou encore «énergie vitale universelle».

Chujiro Hayashi (1880 – 1940) a contribué à faire connaître le Reiki au Japon et Hawayo Takata (1900 – 1980) l’a ensuite largement diffusé dans le monde.

Le Reiki est un art de vivre, une initiation au bonheur. Il est un chemin qui nous mène par des voies souvent insoupçonnées. Le Reiki est simple et accessible à tous. Il n’impose rien, si ce n’est une totale liberté. Le Reiki est au-delà des cultures, des dogmes, des croyances et des religions, pleinement compatible avec chaque être humain.

Les bienfaits du Reiki

Technique énergétique pratiquée par positionnement des mains sur différentes zones du corps, le Reiki permet à l’énergie de mieux circuler dans votre corps, afin de déclencher, stimuler et renforcer le processus d’auto-guérison et de libérer les blocages émotionnels.

Véritable stimulant naturel, le Reiki augmente le bien-être et vous aide à retrouver l’harmonie physique et mentale. Excellent moyen préventif pour conserver votre tonus physique et votre vitalité d’esprit, son action est également efficace sur la fatigue, le stress, l’anxiété et l’insomnie.

Le Reiki permet d’apaiser l’effervescence de l’activité mentale et de clarifier les pensées. Il permet également de développer votre conscience, favorisant une connexion à votre être profond, votre essence divine ou « moi intérieur ».

Le Reiki vous aide à prendre davantage conscience de vos besoins corporels et mentaux. Il est souvent ce déclencheur incitant à entreprendre de « grands nettoyages » et à mettre de l’ordre dans votre vie.

Sans contre-indication, le Reiki convient à tous et à tous les âges, futures mamans, bébés, enfants, seniors et même aux animaux.

Les 5 principes Reiki

Juste pour aujourd’hui

Ne te mets pas en colère

Ne te fais pas de souci

Montre de la gratitude

Travaille dur (sur toi-même)

Sois bon envers tes prochains

Le lieu

Espace Harmonie
CCial de la Petite Mauldre
78650 Beynes
ou à distance

}

Les horaires

Du lundi au mercredi
De 9h30 à 19h00

Me contacter

Pour des informations, un rendez-vous ou un témoignage

Mes soins ne se substituent en aucun cas à un suivi ou à un traitement médical.